Créer l'environnement fiscal pour la croissance et la compétitivité

Université de Vienne, Autriche, 18-19 janvier 2013

En collaboration avec l'Institute of Austrian and International Taxation

et le soutien de la Commission européenne.

 

La crise économique et financière a soulevé de nouvelles interrogations sur le rôle de la fiscalité. Elle souligne l'importance de la politique et du droit fiscal pour la consolidation budgétaire et la croissance durable. L'A.I.D.E et L'Institut de Droit Fiscal Autrichien et International de l'Université Economique de Vienne organiseront, avec le soutien de la Commission Européenne, une conférence sur le développement d'un environnement fiscal pour la croissance et la compétitivité qui aura lieu à Vienne les 18 et 19 janvier 2013. Elle réunira de hauts responsables de la politique fiscale de pays OCDE et d'économies émergentes, de représentants d'entreprises et de syndicats, de la société civile et des universitaires pour un dialogue interactif sur les défis fiscaux d'un environnement économique en pleine mutation.

 

La conférence approfondira l'analyse des différentes formes de fiscalité et leur implication pour la gestion de la crise et des stratégies de croissance à plus long terme. Elle examinera les possibilités d'améliorer la transparence et d'encourager une plus grande convergence politique et juridique pour des systèmes fiscaux qui sont efficaces, orientés vers la croissance et justes, et qui dégagera des moyens d'action pour renforcer la coopération internationale.

Il n'y a que peu de disponibilité pour de nouvelles inscriptions, donc si vous voulez participer au colloque, il faut vous inscrire au plus vite.

 

Présentation en français

 

English presentation

 

Programme du Colloque

 

Discussions sur la problématique

 

 

Communiqué de presse FR

Presse release EN

Presseinformation DE